Поиск по этому блогу

среда, 26 октября 2016 г.

Actualites/ IV annee/ Russie : Satan 2, le missile qui inquiète

Russie : Satan 2, le missile qui inquiète

Ce missile a une telle puissance qu'il pourrait raser en quelques secondes un territoire de la taille de la France.

Le centre balistique russe Makeev vient de dévoiler une photo de Satan 2, un futur missile nucléaire. RS-28 Sarmat, de son nom officiel, est destiné à remplacer les missiles R-36M, en fin de parcours. Ces derniers étaient surnommés “Satan” par les experts de l'OTAN.  Et Satan 2, leur successeur, fait encore plus froid dans le dos : il est le missile le plus puissant jamais conçu.
12 têtes nucléaires pour une “tâche de dissuasion”
Ce missile a 10 000 km de portée, indique Direct Matin. Il peut donc atteindre des villes européennes comme Londres ou Paris, mais également des villes de la côte ouest américaine. Plus inquiétant encore : grâce aux 12 têtes nucléaires qu'il peut contenir, Satan 2 aurait la capacité de détruire en quelques secondes un territoire “de la taille du Texas ou de la France” selon les informations de la télévision russe, précise le journal.
Outre sa puissance colossale, le missile est capable de passer inaperçu : il dispose d'une technologie furtive capable de tromper les systèmes radars. Selon le centre Makeev, “Ce complexe stratégique est conçu pour remplir efficacement les tâches de dissuasion nucléaire des forces stratégiques russes”, traduit RTL. La Russie ambitionne de disposer de Satan 2 en 2020 au plus tard.

Комментариев нет:

Отправить комментарий