Поиск по этому блогу

пятница, 17 мая 2013 г.

nos valeurs


Nos valeurs familiales

À l'instar de nombreuses familles québécoises, nous avons nos valeurs sur lesquels je base l'éducation de ma fille et ma vie en général.

Vivre selon ses valeurs n'est pas toujours aisé.
Il n'y a rien de bien nouveau dans le choix de ces valeurs mais la constance dans leur application est plutôt non-négociable.

LE RESPECT AVANT TOUT: Le respect de soi-même, de l'adulte, de l'ami(e), des différences, de la nature, des règles...

L'ÉDUCATION: Apprendre à son rythme, apprendre pour longtemps, un diplôme a un prix, la persévérance, les livres, l'école, les travaux, demander de l'aide ...

LA FAMILLE: Une maman, un papa...pour la vie! Toujours avoir confiance en son parent et en son enfant. Maman est toujours là pour toi. Je sais que tu me dis la vérité et si je doute, je vais voir en profondeur sans accuser.

LES SCOUTS, LE SPORT, LE PLEIN AIR avant la télé, l'ordinateur et les jeux vidéos.

L'ÊTRE AVANT LE PARAÎTRE

ZÉRO INTIMIDATION Toujours se référer aux adultes, dans le doute!

JOUER AVANT LE MÉNAGE! 

LES TÂCHES ENSEMBLE

TOUT SE DIT...de belle façon


LA PARADE N'EST PAS À SUIVRE!

L'ARGENT PEUT SERVIR À AUTRE CHOSE que d'acheter des jeux vidéo et des jouets.

CHACUN FAIT SES CHOIX  On ne vit pas comme le voisin.  

     

Комментариев нет:

Отправить комментарий