Поиск по этому блогу

вторник, 7 мая 2013 г.

les valeurs familiales


Les valeurs familiales

les repas en famille existent de moins en moins
les fêtes ( noèl, fête des mères, des pères etc ) n'ont plus le même sens ........
je ne suis pas persuadé que ce soit moins bien, c'est différent, à nous de nous adapter ........ d'évoluer avec nos nouveaux systèmes de communication....... et de savoir garder certaines valeurs fondamentales .........


Classez les valeurs selon leur importance:
La carrière, la famille, le réalisation personnelle, les amis, l’épanouissement de la personalité, le bien-être materiel.
Votre famille est-elle unie?
Vos grand-parents habitent-ils avec vous? Si non, les voyez-vous souvent?
Participent-ils à votre vie?
Connaissez-vous  les origines de votre familles? Vos arrières grand-parents?
 Est-il si important de prendre le temps nécessaire pour passer des moments de qualité avec sa famille?
Queles sont les dates importantes de votre famille? Les célébrez-vous?
Vos parents vous ont-ils raconté comment se sont-ils connus?
Le travail domestique est-il partagé entre tous les membres de la famille?
Avez-vous les contacts réguliers avec vos parents (tantes, oncles, cousins, cousines)?
Vous préférez partager vos secrets avec vos parents ou vos amis?
Si vous partez pour un long voyage, séjour supportez-vous la  séparation avec  votre famille?
Après les études vous voulez  avoir une famille  ou faire la carrière?

Qu’est ce qui permet de conserver la stabilité d’une famille ? 
Réfléchissez à ces mots et à ce qu’ils veulent dire pour vous :
  • sécurité
  • amour
  • encouragement
  • compréhension
  • justice
  • patience
  • gentillesse
  • communication claire
  • grâce
Quels mots ajouteriez-vous à cette liste ?

5 комментариев:

  1. la realisation personnelle et l' épanouissement de la personalite ont la meme importance pour moi. puis la carriere, le bien-etre materiel, la famille, les amis.
    mes grand-parents n'habitent pas avec nous. je n'ai qu'une grand-mere, je la vois assez souvent. elle participe a notre vie. malheureusement, je ne sais rien de mes arrieres grand-parents. pour moi c'est tres important de partager avec la famille les moments de qualite. nous celebrons ensemble le Nouvel An, les anniversaires. oui, ils m'ont raconte l'histoire de leur connaissance. non, les travaux domestiques ne sont pas partages, le plus souvent nous les faisons ensemble. bien sur, je me vois souvent avec mes parents. non, je ne partage mes secrets ni avec mes parents, ni avec mes amis. quand je suis loin de la maison, j m'ennuye beaucoup sans ma famille. certainement, apres les etudes je ferai une carriere.

    ОтветитьУдалить
  2. quant a la deuxieme partie, je pense que tous ces mots permettent de conserver la stabilite dans la famille. je ne peut pas exclure aucun mot de cette liste. mais j'ajouterais le respect, la tolerance, la protection, la fiabilite, l'aide mutuelle. alors, probablement, les mots dans la liste contiennent ces idees aussi :)

    ОтветитьУдалить
  3. Bonjour!
    Nous sommes une famille très unie. Malheureusement, je n'ai pas de grands-parents. Mais, je sais de mes origines familiales un peu. Mes deux grands-pères étaient présidents de leurs villages. Le père de ma mère était un médecin militaire, un vétéran de la Grande Guerre patriotique. Le père de mon père est alle` au front en 1941 et n'est pas revenu. Les dates importantes sont les anniversaires des membres de la famille, les anniversaires des mariages,nouvelle année. Mes parents se sont rencontrés au point pourparlers. Je vois souvent mes parents. Je préfère raconter mes secrets à mes parents, car ils peuvent donner des conseils necessaires. Quand je me trouve loin, mes parents s'intéressent toujours comment j'habite et ce que je fais. Après mes études, je voudrais faire une carrière, je ne pense pas à la famille jusqu'à ce que/

    ОтветитьУдалить
  4. 1) La famille, la réalisation personnelle, l’épanouissement de la personalité, la carrière, le bien-être materiel, les amis.
    2) Oui, notre famille est unie. Elle se compose de quatre personnes : mes parents, mon petit frere et moi.
    3) Mes grands-parents paternels habitaient au même porche avec nous. Mes grands-parents maternels habitaient à Tbilissi, nous les avons visité chaque été. Puis ils se sont demenagés et habitaient avec nous.
    4) Oui. Ils ont participé à ma vie.
    5) Oui, je connais les origines de ma famille.
    6) Oui, c'est important de partager les moments de qualité avec la famille.
    7) Les dates importantes de notre famille sont les anniversaires, le nouvel an et 23 fèvrier et 8 mars. Nous les celebrons ensemble.
    8) Oui, Ils se sont connus depuis l’enfance.
    9) Oui. Par exemple, moi et mon frère nous sommes responsable de ménage dans notre chambre et passer l'aspirateur l’appartement deux fois par semaine.
    10) Oui, j’ai les contacts réguliers avec mes parents parce que j’habite avec eux. Et mes tantes, couisines nous visitent chaque week-end.
    11) Je ne partage mes secrets ni avec mes parents, ni avec mes amis
    12) Oui, je supporte la séparation avec ma famille.
    13) Bien sûr, la carrière.

    ОтветитьУдалить
  5. la famille,les amis,l'epanouissment de la personalite,le realisation personnelle,la carriere,le bien-etre materiel.
    Ma famille n'est pas unie.
    je n'ai pas les grand-parents.ils sont morts il y a longtemps.
    Non je ne connais pas les origines de ma famille.
    je pense c'est important.
    Pour moi les dates importants sont 8 mars et la nouvelle ann.
    e.
    les parents de papa ont fait les presentations avec ma mere.
    Oui,j'ai les contacts avec mes cousins et mes cousines.
    Je ne peux portagermes secrets que ma mere et ma soeur.
    S'il me faux je peux supporter la selection avec ma famille.
    Apres les etude je voudrais avoire une famille.

    ОтветитьУдалить