Поиск по этому блогу

понедельник, 5 декабря 2016 г.

Actualites// IV annee// le cirque Leroux, entre acrobaties et poésie

Spectacles : le cirque Leroux, entre acrobaties et poésie

En représentation jusqu'à janvier à Paris, les quatre artistes du cirque Leroux proposent un spectacle qui sort du lot. Un huit clos entre vaudeville, cinéma hollywoodien et cabaret burlesque.

Ces artistes sont inséparables : ils sont toujours tous les quatre : trois garçons et une fille qui partagent une passion commune pour le cirque. Leur cirque à eux est totalement atypique. Un spectacle à la fois acrobatique et poétique, mais aussi bourré de références. "Le cirque Leroux, c'est un peu de music-hall, un peu de théâtre, un peu cirque contemporain, un peu de cirque traditionnel. Ce sont des références aux années 30, au noir et blanc (...), mais surtout de la bonne humeur", explique Lolita Costet, artiste du cirque Leroux.

Quatre années de travail

Tous les quatre sont passés par une école du cirque à Montréal, New York ou encore Bruxelles. Leur spectacle, ils ont mis quatre ans à l'imaginer, le monter, le peaufiner. Quatre années de travail et des heures d'entraînement. Un spectacle qui ne raconte pas de véritable histoire, mais qui offre plutôt une succession de tableaux visuels et magiques.

Комментариев нет:

Отправить комментарий