Поиск по этому блогу

понедельник, 5 декабря 2016 г.

Actualites// IV annee// Harcelée sur Internet, Brandy, 18 ans, se suicide devant sa famille

Une adolescente de 18 ans s’est suicidée la semaine dernière aux Etats-Unis, devant des membres de sa famille. Elle était harcelée sur Internet à cause de son poids. 
Brandy avait 18 ans. Elle était jeune, insouciante. Son sourire éclatant rayonnait lorsqu’elle entrait dans une pièce. Mais ces derniers temps, l’adolescente habitant au Texas avait perdu sa joie de vivre. Lycéenne au Texas City High School Senior, elle était harcelée en ligne, victime d’insultes sur son poids. Tout avait commencé il y a plus d’un an, lorsqu’une personne non identifiée s’est emparée de l’une de ses photos. «Et puis, des choses horribles ont été postées sur elle. Un faux compte a été ouvert, affirmant qu’elle cherchait des relations sexuelles», a raconté son père, Raul à la chaîne KHOU.
Peu à peu, l’adolescente s’est mise à recevoir des appels téléphoniques. «Parfois, elle n’arrivait pas à dormir. Elle m’appelait pour me dire : "Papa, je n’arrive pas à dormir, mon téléphone n’arrête pas de sonner"», a confié Raul Vela. «Ils créaient des sites sur elle, ils affichaient son numéro de téléphone, ses photos, ils mentaient sur son âge, disaient qu’elle se donnait gratuitement en échange de sexe, pour qu’on l’appelle», a pour sa part raconté sa grande soeur, Jacqueline, toujours à KHOU.
Les parents de l’adolescente ont évidemment prévenu le lycée où elle étudiait. «C’est un environnement sûr pour elle, a pourtant affirmé la porte-parole de l’établissement, Melissa Tortorici. Elle avait beaucoup d’amis et était entourée de la chaleur de ses camarades et des professeurs. Elle nous a effectivement révélé avant les vacances de Thanksgiving qu’elle recevait des messages et qu’elle était harcelée en dehors de l’école. Nous avons enquêté, et il se trouve que les messages envoyés étaient intraçables. Alors nous lui avons conseillé de changer de numéro». «Nous n’avons cessé de rapporter des incidents, mais tout le monde nous disait la même chose, qu’ils ne pouvaient rien faire», a déploré la soeur de Brandy.

"Elle a appuyé sur la gâchette"

Face à cette situation insoutenable, la jeune fille a pris une décision fatale. La semaine dernière, elle a envoyé un e-mail à sa famille, leur annonçant qu’elle allait se suicider. Ses proches sont immédiatement rentrés à la maison. Là, son père à trouvé Brandy, l’arme pointée sur elle. «Nous avons essayé de la persuader de ne pas faire ça, mais elle était déterminée. Elle nous a dit qu’elle était allée trop loin pour faire machine arrière. C’est tellement difficile d’entendre votre fille vous dire de vous retourner. Vous vous sentez impuissant», a commenté le père de l’adolescente sur KHOU. «J’ai entendu quelqu’un crier, s’est de son côté souvenue sa grande sœur. Alors j’ai couru à l’étage et j’ai regardé dans sa chambre, elle était contre un mur et pointait son arme sur sa poitrine et elle pleurait et pleurait encore et j’étais là, "Brandy ne fait pas ça, Brandy non"». «J’étais presque certain de pouvoir la persuader de ne pas faire ça. Mais ça n’a pas marché. Elle a appuyé sur la gâchette», a indiqué son père. Dans son dernier message à ses parents, Brandy avait écrit : «Je vous aime tous tellement, s’il vous plait, sachez simplement que je suis désolée pour tout».
Le département de la police de Texas City a indiqué qu’il continuait à enquêter sur cette affaire. Jacqueline Vela a fait savoir qu’elle et ses frères et sœurs avaient une idée des personnes qui pourraient se trouver derrière le harcèlement subit par Brandy. «Je veux que ces gens soient enfermés. J’espère qu’ils auront ce qu’ils méritent parce que moi, je n’ai pas mérité ça», a réagi Raul après le drame. Il a indiqué qu’il se battrait pour que de nouvelles lois plus strictes contre le cyber-harcèlement soient mises en place, pour que la mort de Brandy serve au «moins à quelque chose». Une page GoFundMe a été ouverte afin de collecter des dons pour aider sa famille.

Комментариев нет:

Отправить комментарий