Поиск по этому блогу

понедельник, 7 декабря 2015 г.

Conversation // III annee// l'Amour par grand "A"

La passion c'est l'étape la plus dangereuse. Parce qu’elle peut vous consumer. C’est le moment où plus rien ne compte à part l’autre. Où tout ce qu’il fait est formidable. Où tout ce qu’elle dit est génial. 
Généralement, c’est le moment qui arrive directement après le romantisme de la rencontre et c’est autrement plus fougueux, voire violent. Le risque, c’est de se couper des autres et de trop idéaliser l’autre. Car, la définition même de la passion c’est que c’est quelque chose de bref et de très intense... et ça s’éteint. Ce qui est souvent difficile à accepter…


http://www.aufeminin.com/mag/couple/d2486/c63599.html

Le quotidien c'est un tue-l'amour



Mes copines en couple me plaignent. Elles pensent sincèrement que je suis malheureuse parce que je n’ai pas de copain. J’ai beau leur expliquer que de ne pas avoir de relation continue ne signifie pas ne pas avoir de copain, elles ne veulent rien entendre. Et moi, je ne leur dirai jamais que c’est moi qui les plains.
Je crois que pour tout l’or du monde, je préfère rester comme je suis plutôt que de vivre avec l’homme que j’aime.
Moi je suis pour le modèle prôné par Dutronc et Hardy, avec un appartement chacun et une indépendance totale. Le problème, c'est que je n’en ai pas les moyens ! Mais je pense qu’ils ont entièrement raison. Je ne veux pas avoir à partager avec celui que j’aime les lessives à étendre et les courses à faire. Je n’ai jamais essayé et je n’essaierai jamais. C’est un tue-l’amour.

"Il ne me faisait plus rêver"

C’est mon mec qui avait eu l’idéede cette remise en question. De cette "pause", comme il avait dit. Ça lui a pris comme ça, sans que je comprenne jamais vraiment pourquoi. Bref, je me suis retrouvée toute seule et très triste pendant… deux jours. Après, j’ai décidé de réfléchir. 
Objectivement, il n’y avait aucune raison de faire une pause. J’ai commencé à peser les pour et les contre en essayant d’être la plus honnête possible. Et la case des pour était bien plus remplie que la colonne des contre. Le problème, c’est que je me suis rendu compte que cette histoire était sympathique. Pas plus, pas moins. Je le trouvais gentil, attentionné, amusant… Mais finalement, ce garçon ne me faisait plus rêver. Si tant est que ça n’avait jamais été le cas. 

Avant lui, j’avais eu une relation douloureuse et je pensais que le bonheur se mesurait à la peine qu’on n’avait pas. Quand il s’est finalement aperçu qu’il m’aimait toujours, moi j’avais pris ma décision. Je l’ai quitté. Le pire, c’est que s'il n’avait pas décidé de cette pause, je serais peut-être toujours avec lui. A croire que j’étais heureuse…

Комментариев нет:

Отправить комментарий