Sécurité : Facebook lance une campagne de sensibilisation en France
À l’occasion du mois européen de la cybersécurité, la plateforme va intégrer son outil Security Check up au fil d’actu des utilisateurs de notre pays. Avec l’accès à une boîte à outils permettant de sécuriser au mieux son compte.
L’affaire des 500 millions d’identifiants piratés sur Yahoo nous rappelle que nous pouvons tous un jour être victimes d’un vol de données. Il existe cependant quelques principes de base pour se protéger qui restent encore méconnus du grand public. En 2015, Facebook avait lancé sa première opération de sensibilisation à ce sujet depuis les Etats-Unis en mettant en ligne son Security Check up, un mode d’emploi assorti de quelques outils pour sécuriser son compte.
Le géant américain a choisi de réitérer sa campagne mais cette fois en France, à l’occasion du mois européen de la cybersécurité qui doit s’ouvrir le 1er octobre. Lorsque les utilisateurs se connecteront à Facebook, une notification s’affichera en haut de leur fil d’actualité pour les enjoindre à faire des contrôles. Ils seront alors redirigés sur la page Security Check up. Des vidéos pédagogiques seront également déployées durant plusieurs semaines. Enfin, un post récapitulatif suivra bientôt sur le blog officiel.
Комментариев нет:
Отправить комментарий