Поиск по этому блогу
воскресенье, 1 июня 2014 г.
Actualites (IV annee) La tuerie de Bruxelles « montre la réalité de la menace djihadiste » (iv annee)
La tuerie de Bruxelles « montre la réalité de la menace djihadiste »
Après l'arrestation à Marseille d'un homme suspecté d'avoir commis la tuerie qui a fait quatre morts samedi 24 mai au Musée juif de Bruxelles, plusieurs voix politiques se sont élevées dimanche pour mettre en garde contre la « menace terroriste » que constituent les djihadistes français ou belges partant se battre en Syrie.
Selon Claude Guéant (UMP), ancien ministre de l'intérieur, « cette affaire, malheureusement, est là pour montrer que la réalité de la menace terroriste ou djihadiste, que nous percevons bien depuis quelque temps, est présente » :
« Le gouvernement a adopté récemment un plan. Il y a des mesures tout à fait satisfaisantes. Il faut aller plus loin : permettre d'expulser plus facilement les personnes qui représentent des menaces. On ne peut pas expulser des personnes de nationalité française, mais il y en a un nombre non négligeable qui a plusieurs nationalités. Pour ceux-là, je préconise la déchéance de nationalité. »
Valérie Pécresse, ancienne ministre UMP, s'est dite « totalement consternée de savoir que l'auteur de cette tuerie abominable, dont le caractère antisémite ne fait aucun doute, était Français ».
« Comme tous les Français je suis inquiète de cette situation. Si le gouvernement propose des mesures de lutte contre toutes ces personnes qui vont faire le jihad et reviennent en France, oui, je le soutiendrai, mais (...) alors que la loi pénale arrive en discussion à l'Assemblée, je voudrais savoir ce que Mme Taubira compte faire pour lutter contre le prosélytisme en prison. Dans toutes les prisons d'Ile-de-France, nous savons qu'il y a aujourd'hui un prosélytisme des islamistes radicaux qui doit être empêché. »Xavier Bertrand (UMP), ancien ministre et député de l'Asine, a renchéri :
« Les profils comme celui-là représentent un véritable danger pour notre pays.
Подписаться на:
Комментарии к сообщению (Atom)
Комментариев нет:
Отправить комментарий