Поиск по этому блогу

понедельник, 28 апреля 2014 г.

POLITIQUE - Lors de son discours devant les préfets (4 ANNEE)

POLITIQUE - Lors de son discours devant les préfets ce lundi, le président a notamment annoncé des mesures dédiées à favoriser l’emploi des seniors… «L'emploi, c'est la seule obligation qui vaille», a déclaré solennellement François Hollande lors de son discours devant les préfets ce lundi, à la Maison de la Chimie. Le président de la République a martelé sa stratégie en matière d'emploi, en revenant sur les mesures prises par le gouvernement dans ce domaine et en faisant quelques annonces… 20 Minutes revient sur les temps forts du discours. Octroyer le statut d'apprenti aux chômeurs de longue durée Reprenant une proposition du rapport de Gérard Mestrallet sur l'alternance, François Hollande a annoncé sa volonté que le statut d'apprenti soit octroyé aux chômeurs de longue durée «quel que soit leur âge», avec une rémunération «maintenue au niveau de l'indemnisation telle qu'elle est prévue». Booster les emplois d'avenir et les contrats de génération 120.000 emplois d'avenir ont déjà été signés. Mais François Hollande veut accélérer la cadence. «Nous voulons mettre davantage d'emplois d'avenir dans le secteur marchand», a-t-il expliqué. Il a aussi reconnu que le dispositif n'avait pas suffisamment bénéficié aux jeunes des quartiers, puisque seuls 18 % des 120.000 contrats d'avenir signés, l'ont été par des jeunes de cité, alors que l'Etat souhaitait un taux de 30 % en 2014. «L'objectif n'est pas atteint sur ce point», a-t-il souligné, promettant de redresser la barre. Concernant les contrats de génération, François Hollande est revenu sur l'un des points faibles du dispositif: «Toutes les entreprises, et notamment les plus petites, n'ont pas forcément dans leurs effectifs des salariés de plus de 57 ans. C'est pourquoi je propose que le dispositif du contrat de génération soit amélioré». Il a ainsi annoncé qu'ils seraient bientôt accessibles aux chômeurs seniors, donc (...) Lire la suite sur 20minutes.fr La popularité de François Hollande dégringole de sept points au mois d'avril, tombant à 21% Michel Mercier remplacé par Jean-Jacques Pignard au Sénat Programme de stabilité: Les enjeux du vote de mardi à l’Assemblée Pacte de responsabilité: Manuel Valls lâche du lest

3 комментария:

  1. A mon avis, le chômage est le problème le plus urgent dans le monde entier. François Hollande promet toujours de la disparition du chômage, mais le problème existe toujours. Mais assez bien que 120.000 emplois d’avenir ont déjà été signés et François Hollande veut accélérer la cadence. Son idée est bonne, mais il faut la développer et réaliser.

    ОтветитьУдалить
  2. Этот комментарий был удален автором.

    ОтветитьУдалить
  3. Tout le monde sait que le nombre des chômeurs augmente en France , mais les autorités disent, que tout va comme il était prévu, et François Hollande a promis, que le problème du chômage serait résolu, que ces objectifs seront atteints bientôt, aussi , il a promis que le chômage diminuerait vers la fin de 2013 , mais ce n'est pas arrive, c’est pourqoi les gens ne le croient pas..Peut- être, la somme d’allocations de chômage est trop élevée en France, que les jeunes préfèrent ne pas travailler , mais l'incitation à trouver un emploi est l’abaissement de cette somme chaque mois, environ de 15 pour cent, et c’est pourqoi les gens ne doivent pas se tourner leurs pouces. Je crois que les mots de François Hollande ne doivent pas être creux. Quand on a donné sa parole, il ne faut pas faire machine arrière…

    ОтветитьУдалить