Поиск по этому блогу
воскресенье, 6 апреля 2014 г.
Enseignement superieur en Russie (II annee)
Enseignement en Russie
et L'Université Technique d'Etat d'Arkhangelsk
Le système d’enseignement russe, comme plusieurs fois nottaient des experts étrangers, est l’un des systèmes les plus developpés et avancés au monde. Aux conditions de la société changeante le système d’enseignement russe a montré sa capacité de s'adapter aux transformations qui se passent au monde (en gardant sa haute qualité) et d’autre part faire ses propres réformes.
L’enseignement supérieur se trouve en juridiction du Ministère de l’Education de la Fédération de Russie, qui est responsable de l‘accréditation et de la délivrance des licences aux établissements d'enseignement supérieur. Il ellabore aussi des Etalons nationaux d’Enseignement. Seulement des établissements d'enseignement supérieur accrédités ont le droit de délivrer des diplômes et nommer aux grades universitaires, qui sont assurés par des accords internationaux de reconnaissance réciproque. Seulement des établissements d'enseignement supérieur accrédités ont le droit d’ utiliser des sceaux de l'Etat.
En Russie il existe trois types des établissements d'enseignement supérieur:
l’Université – est un établissement d'enseignement supérieur dont les activites favorisent le developpement de l‘éducation, de la science et de la culture grâce aux recherches scientifiques et à l’enseignement aux touts les niveaux d'enseignement supérieur et post-universitaire en plusieurs domaines scientifiques , techniques et culturels.
Enseignement superieur en Russie
L’Académie – c’ est un établissement d'enseignement supérieur dont les activites favorisent le developpement de l‘éducation, de la science et de la culture grâce aux recherches scientifiques et à l’enseignement aux touts les niveaux d'enseignement supérieur et post-universitaire en certains domaines scientifiques , techniques et culturels.
L' Institut –est est un établissement d'enseignement supérieur independant. Parfois ils sont rattachés aux Universités ou aux Académies (ils sont des parties de strucrure de ces établissements). Ils donnent des cours spéciaux en differents domaines scientifiques, techniques et culturels.
Depuis 1992 on a introduit un système à plusieurs niveaux qui permet aux établissements d'enseignement supérieur de délivrer des diplômes différents:
Diplôme d’études universitaires inachevées (2 ans d’études)
Baccalauréat (4 ans d’études)
Diplôme du spécialiste (5-6 ans d’études)
Magistère (6 ans d’études y compris 4 ans d’études au baccalauréat)
Après l’obtention du diplôme du spécialiste ou diplôme du maître, les promus qui font des recherches scientifiques peuvent entrer au cycle d'etudes préparant à la soutenance de la thèse de candidat.
L’obtention du grade universitaire de docteur és sciences se passe en 2 étapes :
1. La préparation et la soutenance d'une thèse de candidat.
2. La préparation et la soutenance d'une thèse de doctorat.
Pour obtenir un grade universitaire de docteur és sciences il faut préparer un ouvrage scientifique - une thèse de doctorat présentant la résolution d'un problème scientifique avec des arguments scientifiques et des résultats des recherches.
Подписаться на:
Комментарии к сообщению (Atom)
Комментариев нет:
Отправить комментарий