Поиск по этому блогу

понедельник, 13 марта 2017 г.

Conversation/IV annee/ MON PIRE SOUVENIR D’ÉCOLE

Coucou les amis !
Mon PIRE souvenir d’école ne se résume pas à un moment mais à quelques années !
Je ne voulais pas y aller, je voulais rester à la maison avec ma maman! Pleurs, angoisse, crises de larmes, elle a eu droit à la totale! Tant et si bien, qu’ elle n’a réussi à m’y mettre qu’en dernière année de maternelle à l’occasion de la 1ère rentrée scolaire de ma petite soeur de 2 ans et demi !
C’est à partir de là, que je me suis mise à me ronger les ongles et que j’ai pleuré chaque jour d’école sans aucune exception !
Cela a du duré au moins 2 ans ! En plus j’étais nulle, j’avais des lunettes ( le summum de la moquerie à l’époque ), rien n’allait, je me sentait abandonner !
Jusqu’au moment, où enfin on m’a fait redoubler, j’ai eu des bonnes notes, j’étais la chouchoute de la maitresse, j’ai pris confiance en moi, j’ai rencontré ma meilleure amie ( qui l’est toujours aujourd’hui et qui se reconnaitra ! ) et je me suis mise à aimer l’école !
Mais les cicatrices sont restées, à tel point que je n’ai jamais pu faire une rentrée scolaire avec aucun de mes enfants , c’est mon mari qui s’y est collé ! Je crois bien que j’ai été traumatisée, et meme adulte, à chaque séparation pour le bouleau d’avec mon homme, cela a été crises de larmes et d’angoisse !
Je vous ai révélés quelque chose, que je gardais enfouie au fond de moi et cela m’ a rappelée de très mauvais souvenirs !
Merci pour tous vos gentils messages, ça fait du bien !


Комментариев нет:

Отправить комментарий