Поиск по этому блогу
суббота, 29 марта 2014 г.
Référendum en Crimée: Sébastopol se prépare à une victoire russe
Trouvez sur yahoo.fr:
https://fr.news.yahoo.com/video/référendum-en-crimée-sébastopol-se-181404782.html
Ukraine: les points de vue de la Russie et des Occidentaux "se rapprochent" (IV annee)
Ukraine: les points de vue de la Russie et des Occidentaux "se rapprochent"
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a estimé samedi que les points de vue de la Russie et des Occidentaux sur la crise ukrainienne se rapprochaient, ouvrant la voie à une possible "initiative commune", et a exclu toute nouvelle intervention militaire.
"Nos points de vue se rapprochent. Ma dernière rencontre avec le secrétaire d'Etat américain John Kerry à La Haye et mes contacts avec l'Allemagne, la France et d'autres pays montrent que s'esquisse la possibilité d'une initiative commune qui pourrait être proposée à l'Ukraine", a déclaré le chef de la diplomatie russe sur la chaîne russe Vesti.
"Nous n'avons aucune intention ni intérêt à traverser la frontière de l'Ukraine", a indiqué M. Lavrov alors que selon Kiev la Russie a amassé près de 100.000 soldats près de sa frontière orientale, faisant craindre une intervention dans l'Est russophone du pays.
Le ministre a demandé en revanche qu'en vue d'une sortie de crise, "le travail soit collectif" et que "les excès cessent" de la part des contestataires qui ont destitué le président Viktor Ianoukovitch.
Sergueï Lavrov a suggéré une "fédéralisation" de l'ex-république soviétique: "Ce n'est pas un mot tabou. Je suis convaincu que nous devons insister là-dessus non pas parce que nous en avons tellement envie mais parce que c'est une exigence des régions du Sud et de l'Est".
Plusieurs pays occidentaux dont la France ont évoqué ces derniers temps la possibilité d'une "décentralisation" afin d'apaiser les tensions séparatistes dans certaines régions russophones de l'Est ukrainien.
Cette déclaration, après des semaines d'escalade suivant la destitution du président Viktor Ianoukovitch par des pro-européens et le rattachement de la Crimée à la Russie, suit un entretien téléphonique entre Vladimir Poutine et Barack Obama dans lequel le président russe a appelé à une coopération internationale en vue d'une stabilisation de la situation
воскресенье, 9 марта 2014 г.
Pacte civil de solidarité (Pacs)
Pacte civil de solidarité (Pacs)
Le pacte civil de solidarité (Pacs) est un contrat. Il est conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune.
Personnes pouvant conclure un pacte civil de solidarité
Pour conclure un pacte civil de solidarité (Pacs), les futurs partenaires doivent rédiger une convention et la faire enregistrer. Ils doivent fournir certains documents
Conclusion d'un pacte civil de solidarité (Pacs)
Un pacte civil de solidarité (Pacs) peut être conclu par 2 personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe. Des conditions relatives à l'âge, le célibat, la capacité juridique et l'absence de liens familiaux sont exigées.
Effets du pacte civil de solidarité
Les partenaires liés par un pacte civil de solidarité (Pacs) ont des droits et des obligations réciproques. Le Pacs produit également des effets sur les biens et en matière fiscale. En revanche, la conclusion d'un Pacs ne produit aucun effet sur le nom.
Les causes et conséquences de la pollution
LE DANGER DU DIESEL
On estime aujourd'hui qu'il y a environ 24 millions de voitures diesel en France.. Ce type de véhicule est considéré comme moins polluant cependant les moteurs diesel émettent des fines particules très novices ! Le diesel : un danger invisible.. Le moteur diesel devait permettre d’abaisser la pollution en gaz carbonique générée par l'essence.. Mais aujourd'hui, certaines personnes comparent le cas du diesel à celui de l'amiante ! Le spécialiste Bruno Guibeaud estime que les fines particules du diesel sont responsables de 42 000 morts par an en France. De plus les pots catalytiques ne constituent pas une véritable protection contre les risques d'asthme et de cancer du poumon.
Les causes et conséquences de la pollution
La pollution est l'introduction de polluants (des substances chimiques, des substances génétiques ou énergie sous forme de bruit, de chaleur, ou de lumière) dans un environnement à un point que ses effets deviennent nuisibles à la santé humaine, à celle des autres organismes vivants, à l'environnement ou au climat actuel. Il y a un très grand nombre de pollutions : la pollution humaine, la pollution diffuse, la pollution chronique, la pollution génétique, la pollution atmosphérique, la pollution électromagnétique, la pollution radioactive, la pollution thermique, la pollution du tourisme de masse, la pollution spatiale, la pollution d'origine militaire, la pollution sensitive, la pollution sonore, la pollution lumineuse, la pollution visuelle, la pollution...
Poutine face aux journalistes
Ça y est. Poutine a expliqué sa vision de la crise ukrainienne. La révolution du Maïdan est un coup d’État. Ianoukovitch est encore le président légitime mais c’est un incapable, à qui il avait conseillé de ne pas tirer sur la foule et qui n’a "aucun avenir politique". La Crimée a droit de choisir son avenir seule (et donc d’aller vers la Russie). Mais surtout, les États-Unis n’ont pas de leçons à donner. En une heure trente, Vladimir Poutine a précisé sa vision du monde à ceux qui ne l’avaient pas encore comprise. Russia is back.
"Les Américains se servent des pays comme de rats de laboratoire". Voilà en résumé ce que Poutine pense des États-Unis, un pays qui à ses yeux n’a aucune leçon à donner à personne. En fait, le président russe vient de concrétiser en Ukraine ce qui constitue l’axe majeur de sa politique depuis 15 ans : le retour de la Russie au centre du jeu. Le Kremlin en face à face avec la Maison blanche. Il l’avait dit lors d’une de ses rares itv : "La chute de l’URSS a été la plus grande catastrophe du XXe siècle". Il lui aura fallu 15 ans pour réparer l’affront de l’Histoire et présenter l’addition.
Les dettes accumulées, ce sont les affronts subis par la Russie. Les moments où les États-Unis ont décidé contre l’avis des Russes, à une époque où le Kremlin était trop faible pour bloquer la Maison blanche. Vingt ans, grosso modo de 1990 à 2010. Le mur de Berlin est tombé, l’URSS s’est effondrée et à Moscou, on cherche surtout à maintenir le bateau à flot. La Russie est invitée au G7. Les pitreries de Boris Eltsine, ivre mort, amusent Clinton et personne ne conteste le leadership aux Américains.
C’est Clinton puis Bush qui donnent le tempo du monde
Kosovo, Afghanistan, Irak... Les États-Unis interviendront sans l’aval de l’ONU. Pas grave, ils se contentent d’une coalition élargie et du drapeau de l’OTAN. En Serbie, si chère à Moscou, Milosevic est renversé et les Russes mesurent leur impuissance. En Libye, la Russie accepte de jouer le jeu. La résolution est votée pour empêcher Kadhafi de massacrer sa population à Benghazi. Dans l’idée des Russes, il s’agit de lui donner une leçon, pas de le renverser. À Moscou, on n’apprécie pas de voir le dictateur de Tripoli tomber. Depuis, Poutine considère comme une folie de parier sur un islamisme modéré et jure qu’on ne l’y reprendra plus.
L'Uncraine ne cedera pas.....
MONDE - Alors que la Russie est favorable à un rattachement de la Crimée à son territoire...
L'Ukraine ne cédera pas «un centimètre de sa terre» à la Russie dont les forces occupent depuis fin février la péninsule ukrainienne de Crimée, a déclaré ce dimanche le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk.
«C'est notre terre, nous n'en céderons pas un centimètre. Que la Russie et son président le sachent», a déclaré Arseni Iatseniouk au cours d'un rassemblement pour le 200e anniversaire de la naissance du poète ukrainien Taras Chevtchenko, symbole de l'indépendance de l'Ukraine.
«Nous allons tout faire pour résoudre la crise (en Crimée) par des moyens politiques et diplomatiques», a-t-il ajouté.
Il a estimé que les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, qui se sont portés garants de l'intégrité territoriale de l'Ukraine quand cette ex-république soviétique a renoncé en 1994 à son arsenal nucléaire, feraient «tout leur possible pour préserver l'indépendance de l'Ukraine».
«Nous sommes devant un des plus grands défis de l'histoire de l'Ukraine indépendante», a souligné Arseni Iatseniouk.
«L'un des plus grands défis de l'histoire de l'Ukraine indépendante»
Le président par intérim Olexandre Tourtchinov a de son côté souligné que la célèbre phrase de Taras Chevtchenko «Battez-vous et vous triompherez» était devenue le slogan des nouvelles autorités ukrainiennes.
Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées devant la statue de Taras Chevtchenko, écrivain qui dénonçait au XIXe siècle l'oppression de l'Empire russe contre le peuple ukrainien.
Ils ont entonné l'hymne national, puis observé une minute de silence pour rendre hommage aux dizaines de manifestants tués en février dans le centre de Kiev lors de manifestations contre le président pro-russe Viktor Ianoukovitch destitué après ce bain de sang.
Подписаться на:
Сообщения (Atom)